georges.lorenzo[@]free[.]fr
06240 BEAUSOLEIL
Tél. +33 (0)4 93 78 41 50

La médecine anti-âge : présentation

La médecine anti-âge a pour objectif de rester longtemps en bonne santé avec une image corporelle agréable et avoir une sensation de bien être physique, intellectuel et psychique pour nous aider à trouver et irradier le bonheur.
La médecine anti-âge, au delà de la médecine traditionnelle qui s’intéresse au diagnostic et au traitement des maladies, se propose d’intervenir pour ralentir, arrêter voire inverser le vieillissement pour une longévité sans maladie ni handicap.

C’est une médecine holistique s’intéressant à tous les organes et au psychisme. La préservation et l’amélioration de chaque fonction retentissent positivement sur les autres, ceci dans une dynamique de prévention, idéalement avant la survenue des modifications ou maladies liées au vieillissement.

Elle utilise des connaissances nouvelles et en constante évolution.
Elle s’appuie sur la génomique, l’alimentation, la micronutrition, l’hormonologie, le changement de style de vie et les thérapies comportementales.
Lors de consultations médicales personnalisées, elle s’attache en prévention à repérer les fragilités et les risques, détecter les prédispositions génétiques.
Elle recherche les dysfonctionnements de manière à corriger, stimuler, régénérer les grandes fonctions de l’organisme.

La médecine esthétique, étroitement liée, vient compléter pour l’apparence extérieure cette médecine fonctionnelle de l’intérieur. La silhouette, la peau, le visage présentent aussi des modifications liées à l’âge, sur ce volet très important de l’apparence et la communication non verbale dans l’interaction avec les autres.

Cela nécessite une étroite collaboration entre médecin et patient, avec un vrai transfert de connaissances, une aide à la reprise en main pour chacun de l’autonomie et la capacité à faire des choix avisés en termes de nutrition, mode de vie, compléments alimentaires et hormonaux, médicaments et stratégies préventives.