georges.lorenzo[@]free[.]fr
7 avenue d'Alsace
06240 BEAUSOLEIL
Tél. +33 (0)4 93 78 41 50

Avant une séance d'injection d'acide hyaluronique

Une indispensable première consultation au cabinet permettra au médecin esthétique :

• D’entendre et comprendre la demande du patient, au besoin avec des photographies.
  • De connaître l’historique des éventuels actes précédemment effectués
  • De rechercher des contre-indications (grossesse, allaitement, maladie auto-immune active, hypersensibilité fort rare au produit, existence de produits non résorbables préalablement injectés dans la zone concernée)
  • De s’informer de traitements médicamenteux en cours (en particulier aspirine, anti-inflammatoires ou anticoagulants)
  • De programmer si besoin un traitement préventif de poussée d’herpès labial (bouton de fièvre)

Une minutieuse analyse du morphotype du visage, de son équilibre, du type de vieillissement (déshydratation, amincissement, creusement, relâchement ou ptose), des cicatrices, des résultats de précédentes injections.

L’examen sera statique au repos mais aussi dynamique aux mouvements pour observer les expressions, notamment négatives, à corriger.

Des conseils d’attitude, mode de vie et traitements alternatifs ou complémentaires seront donnés.

Puis, en fonction des zones, des modes d’injection et du nombre de seringues nécessaires, un devis sera présenté.

Avant l’acte, un consentement éclairé doit être signé par le patient attestant qu’il a reçu une information complète et a pu poser toutes les questions nécessaires.