georges.lorenzo[@]free[.]fr
7 avenue d'Alsace
06240 BEAUSOLEIL
Tél. +33 (0)4 93 78 41 50

La médecine anti-âge : pourquoi ?

La médecine anti-âge : pourquoi ?

Nous vivons heureusement aujourd’hui de plus en plus longtemps mais apparaissent de plus en plus tôt des maladies dites de civilisation, telles que maladies cardio-vasculaires, diabète, cancer, dépression, maladie auto-immune, maladie respiratoire, allergies, maladies digestives, burn-out, fibromyalgie...
Statistiquement, nous vivons donc plus vieux mais souvent malades et dépendants.
Rester en meilleure santé physique et mentale est possible, mais il faut agir correctement car le vieillissement peut être ralenti ou accéléré selon le mode de vie.

Les deux niveaux d’action de la médecine anti-âge

La médecine anti-âge agit préventivement

Notre capital génétique peut être maintenant être exploré et protégé dans ses qualités ou compensé dans ses faiblesses. Dans des consultations longues et personnalisées, le médecin anti-âge trace les stratégies de prévention du risque de maladies, de correction si besoin des baisses hormonales inéluctables mais modulables par intervention.

La médecine anti-âge agit à un niveau interne

Les équilibres physiologiques des cellules, des organes et des systèmes de communication (hormones, neurotransmetteurs…) sont mis à mal par nos sociétés industrialisées et stressées.
Pour préserver la santé et le bon fonctionnement du corps et du psychisme, la médecine anti-âge veille particulièrement à l’équilibre nutritionnel et à un apport suffisant en micronutriments de qualité (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels). La gestion du stress, la qualité du sommeil et l’activité physique sont des facteurs très importants de préservation et régénération des fonctions vitales.

La médecine anti-âge agit à un niveau externe

Elle propose d’agir le plus tôt possible sur les signes apparents du vieillissement (déshydratation, rides, relâchement des tissus, dépôts de cellulite, tâches brunes ou varicosités). Ce sont les soins préventifs ou curatifs de médecine esthétique (cosméceutique, peeling, mesolift, mésothérapie, comblement de rides, injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, lumière intense pulsée, lasers…).

© Docteur Georges Lorenzo 2021 - Mentions légales