georges.lorenzo[@]free[.]fr
7 avenue d'Alsace
06240 BEAUSOLEIL
Tél. +33 (0)4 93 78 41 50

Pendant une séance d'injection d'acide hyaluronique

Pendant une séance d'injection d'acide hyaluronique

Pour des raisons évidentes d’hygiène, les injections se déroulent uniquement au cabinet médical. Le visage propre et sans maquillage fera l’objet d’une double désinfection.

La sensibilité à la douleur de chacun est différente et le praticien s’attache à ce que la séance soit la plus confortable possible. Certains produits contiennent un anesthésique mais avant l’injection, une anesthésie de contact par crème est possible, de même qu’une petite anesthésie locale.

Les produits sont injectés ou bien avec de fines aiguilles permettant le placement précis de quantités voulues au bon endroit ou bien avec des micro-canules à bout rond qui vont éviter au maximum l'éventualité d'hématomes.

Ces canules ont révolutionné les injections esthétiques car elles ont le pouvoir de se frayer un chemin sous la peau sans risque de blesser comme avec une aiguille pointue au biseau coupant : cela rend l’injection moins douloureuse et surtout moins traumatisante pour les tissus, en particulier les vaisseaux sanguins, ainsi le risque d’hématomes a presque disparu.

En fonction du résultat escompté, le médecin a choisi un produit plus ou moins fluide ou consistant, et le dépose à la profondeur désirée : superficiellement pour les rides fines ou bien dans le derme profond pour obtenir un effet de volume, remplissage ou projection.

Plusieurs zones peuvent être traitées dans la même séance dont la durée est variable entre 20 à 45 minutes.

Une pochette de glace peut être appliquée juste après l’injection pour diminuer l’inflammation ou les œdèmes.

Les sur-corrections sont évitées et une séance complémentaire peut être nécessaire au bout de 3 à 4 semaines.

© Docteur Georges Lorenzo 2021 - Mentions légales